Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux frontières du Chaos et de l'Anarchie Originelle...
9 novembre 2010

John F. Kennedy Discours du 27 avril 1961

Il faut bien commencer par quelque chose, et je commence par quelqu'un : JFK, assassiné en 1963 à Dallas et dont la famille a été victime d'une étrange malédiction. J'aimerais attirer l'attention sur le discours qu'il a prononcé deux ans avant son décès (nous reviendrons certainement sur les circonstances plus que douteuses de cet évènement...). Si vous n'avez jamais entendu parler de ce discours, je vous invite d'ores et déjà à en prendre connaissance en recherchant la vidéo (il en existe plusieurs montages) sur youtube et dailymotion ou en regardant un petit résumé ci-dessous :

Comme indiqué plus haut, il existe plusieurs déclinaisons de cette vidéo dont certaines me paraissent particulièrement intéressantes dans le cadre du futur article que je publierai et dans lequel je parlerai de l'étudiant qui a été pour le moins chahuté par des agents de sécurité lors du passage de John Kerry à l'université de Floride en 2007. Mais restons-en à ce cher JFK qui m'a réellement impressionné sur ce coup-là. Tenir de tels propos, retransmis à la télévision et à la radio, relèvent de l'exploit si ce n'est d'une idéologie kamikaze, et je n'ai pourtant aucune information sur les origines potentiellement japonaises de Kennedy. Il évoque ainsi une "conspiration massive et impitoyable", un "système" complexe, et même une "machine d'une efficacité redoutable". Je ne citerai pas davantage ce qui est dit dans ce discours, mais chaque phrase prend un sens quasi dramatique dans le contexte actuelle de notre début de siècle. Il nous décrit un arbre complètement pourri des feuilles aux racines et une forêt probablement déjà contaminée par la moisissure et je me demande dans quel état de délabrement elle se trouve aujourd'hui en 2010. Je crois que nous pouvons d'ores et déjà placé cet homme dans la catégorie des "théoriciens du complot". Il en présente tous les symptômes. Et il va probablement m'accueillir dans son cercle maudit puisque je vais moi-même poser la question suivante : au delà de la question (que je développerai très largement plus tard) de l'existence même de ces "sociétés secrètes", y aurait-il par hasard un lien de cause à effet entre ce discours et son assassinat deux ans plus tard? Je prends le risque de vous suggérer une réflexion sur la question.

En guise de conclusion, je vous livre en pâture les "théories de la Conspiration" sur l'assassinat de Kennedy (source Wikipedia).

    * Les milieux financiers américains car le 4 juin 1963, Kennedy autorisa l'émission de nouveaux United States Note adossés aux réserves d'argent du gouvernement fédéral, et quelques 4 milliards de dollars en petites coupures furent émises, menaçant le monopole d'émission de la monnaie de la Réserve Fédérale et de ses actionnaires privés.

    * Le vice-président Lyndon Johnson qui aurait organisé ou participé à l'assassinat. Johnson est une des personnes qui avaient le plus à gagner de la mort du Président, puisque celle-ci faisait de lui le Président. Johnson est parfois décrit comme un homme aux abois avant l'assassinat : Kennedy aurait envisagé de ne plus le prendre comme candidat vice-Président pour les élections de 1964 notamment à cause des enquêtes criminelles en cours au sujet de Johnson (pour trafic d'influence, détournement de fond, blanchiment d'argent et corruption) qui s'arrêtèrent ou furent abandonnées après que Johnson fut devenu président. Autre argument en faveur de cette thèse : LBJ (Lyndon Ben Johnson) était du Texas, l'Etat où a été assassiné JFK, le Texas était l'Etat de LBJ ; il en était le gouverneur et était issu du milieu texan ; toutes les affaires dans lesquelles il était mouillé de près ou de loin (assassinats etc) avaient théâtre le Texas ou les Etats adjacents (le Nouveau Mexique par exemple). LBJ n'était peut-être pas le conspirateur du début à la fin de l'opértion, mais il est possible qu'il se soit entendu avec l'extrême-droite sudiste, la mafia et la CIA pour leur permettre d'assassiner le président (rôle de la mafia) et d'étouffer l'affaire (rôle de la CIA, et surtout de Alan Dulles) ; LBJ en tant que maître de la justice et de la police texane permettait simplement aux uns et aux autres leurs allée et venues.

    * Le «complexe militaro-industriel des États-Unis d'Amérique» , qui se préparait à une escalade au Viêt Nam et qui savait que le Président avait envisagé le retrait des troupes américaines présentes au Viêt Nam.

    * La CIA ou des agents hors de contrôle de la CIA, qui auraient tué Kennedy pour diverses raisons, notamment pour son manque de soutien au débarquement de la baie des Cochons et pour diverses menaces que l'administration Kennedy faisait peser sur l'indépendance de l'agence. (Kennedy aurait declaré en privé que la CIA l'avait manipulé pour qu'il donne l'ordre d'envahir Cuba. Cependant, on sait par ailleurs que les Kennedy voulaient la mort de Fidel Castro.) D'autre part, l'ancien chef de la CIA, Allen Dulles, premier directeur de l'agence, avait été renvoyé par Kennedy après le fiasco de la Baie des Cochons et Dulles aurait cherché à se venger. Dulles a été nommé par Johnson à la commission d'enquête Warren chargé de faire la lumière sur l'assassinat, d'où le soupçon de connivence entre les deux hommes.

    * L'extrême-droite américaine, qui aurait tué Kennedy car celui-ci s'apprêtait à révéler les liens étroits entre une partie de l'etablishment américain et les nazis jusqu'à Pearl Harbour (une thèse reprise par Sulitzer dans son thriller Puits de lumière). Elle trouvait Kennedy trop doux avec Cuba (il refusait l'emploi de l'USAF lors de la baie des cochons), trop doux avec l'URSS (il acceptait le dialogue avec Khrouchtchev), trop doux avec les Noirs (soutien à Martin Luther King et aux droits civiques dans le Sud)... tout ça faisait beaucoup pour un seul homme, fut-il président des USA... Le jour même de l'arrivée de JFK à Dallas (fief sudiste), l'extrême-droite (affiliée au KKK) distribuait des tracts anti-Kennedy intitulé "Recherché pour Haute Trahison"... Le général Charles de Gaulle a toujours pensé que l'extrême-droite était à l'origine de l'assassinat de Kennedy.

    * Les pétroliers, en raison des millions de dollars qu'allait leur coûter un changement fiscal planifié par Kennedy.

    * La mafia de Chicago aurait assassiné le Président (ainsi que son frère, Robert Kennedy, en 1968) en raison des menaces que l'administration Kennedy faisait peser sur le crime organisé. En effet, l'administration Kennedy voulait faire arrêter Jimmy Hoffa, un syndicaliste qui participait au blanchiment d'argent de la mafia italo-américaine de Chicago, à travers un complexe système utilisant l'argent de la caisse de retraite des Teamsters. C'est Sam Giancana, boss de l'Outfit à l'époque qui aurait fait tuer les frères kennedy. De plus, John Kennedy n'avait pas payé sa dette envers la mafia pour son aide lors des élections de 1960 à Chicago. Il fut par ailleurs démontré que la mafia avait collaboré avec la CIA dans le cadre de tentatives d'assassinat de Fidel Castro et que celle-ci avait donc également un intérêt particulier à l'égard de Cuba. De plus, Kennedy et Giancana avaient une maîtresse commune, Judith Campbell. Celle-ci entama une liaison avec le président américain, qui durera jusqu'à l'été 1962, tout en étant parallèlement avec Giancana. Les liaisons Campbell-Kennedy-Giancana sont citées publiquement pour la première fois en 1975. Judith Campbell en profita pour expliquer sa théorie sur l'assassinat de Kennedy. Selon elle, Kennedy fut assassiné par la mafia de Chicago, plus précisément par Sam Giancana, car il aurait utilisé la Mafia pour être élu président et l'aurait abandonnée ensuite, déclarant une guerre totale au crime organisé.

    * Des exilés cubains anti-castristes entraînés et travaillant d'ailleurs pour la CIA qui auraient tué Kennedy également en raison de la Baie de Cochons et du manque de soutien de l’administration aux actions contre Castro.

    * Fidel Castro qui aurait pu vouloir se venger des multiples tentatives américaines de le renverser ou de l'assassiner. Certains, estimant que cette hypothèse est démentie par l'existence de contacts secrets entre Kennedy et Castro, analysent cette hypothèse comme une tentative, par la mafia, de détourner l'attention. Il est d'autant plus stupide de penser que Castro ait voulu assassiner JFK que lors de la baie des cochons c'est lui qui avait empêché l'US Air Force de bombarder Cuba (à la grande fureur de la CIA).

    * Le Ku Klux Klan qui reprochait à Kennedy son soutien à Martin Luther King.

    * Israël qui aurait voulu se venger des pressions relatives à son programme nucléaire.

    * Des sionistes en colère contre Kennedy pour sa non-reconnaissance d'Israël.

    * Le président vietnamien Ngo Dinh Diem aurait découvert les plans américains pour le renverser, et son plan pour tuer Kennedy afin d'arrêter ces plans aurait été à son terme malgré le coup d'État dans lequel Diem trouva la mort le 1er novembre 1963

    * Le KGB pour venger l'humilation de la crise de Cuba.

    * Un groupe de "patriotes" américains qui aurait tué Kennedy en raison des risques de troisième guerre mondiale que son inexpérience faisait courir au pays.

    * Aristote Onassis et son groupe d'Illuminati qui aurait assassiné le Président pour des raisons obscures.

    * Charles Harrelson (1928-2007) père de l'acteur Woody Harrelson, emprisonné pour avoir tué le juge "John H. Wood, Jr." le 29 mai 1979 ; en 1982 Charles Harrelson a prétendu avoir participé à l'assassinat de John F. Kennedy. Dallas Channel 4, 1982.

    * Un groupe de personnes qui aurait été outré des frasques extraconjugales et aurait voulu venger son épouse.

    * Kennedy lui-même, qui aurait planifié son assassinat comme une forme de suicide que sa foi lui interdisait. Ceci aurait été justifié par ses maladies et les souffrances qu'elles lui faisaient subir.

    * Des tueurs européens liés à la mafia européenne auraient utilisé un groupe d'assassins de la mafia corse.

Selon certaines théories, Kennedy ne serait pas mort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai pris connaissance de cette vidéo ces derniers jours et remarqué qu'elle était tronquée, pour ce qui était du discours de J. F. Kennedy prononcé le 27 avril 1961.<br /> <br /> Voici un extrait de ce discours :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Discours_de_John_Fitzgerald_Kennedy<br /> <br /> Le contexte de la Guerre froide est à prendre en considération. Kennedy évoque le Bloc de l'Est qu'il qualifie de conspiration internationale, ce qui est historiquement fondé. Dans l'extrait mentionné ci-dessus (Cf. lien Wiki), il est d'ailleurs précisé que cette puissance conduit la Guerre froide.<br /> <br /> Il n'est donc pas question de conspiration illumati ou apparenté. Visiblement, l'auteur du montage a mélangé plusieurs discours ou extraits d'un même discours. Voilà pourquoi JFK évoque aussi les sociétés secrètes.<br /> <br /> Malgré tout, ce discours est intéressant. L'on peut y voir un double sens. Enfin, il est dommageable que l'auteur de cette vidéo n'ait pas été rigoureux dans son montage. Cela nuit à la quête de vérité légitime qui nous anime.<br /> <br /> Ne vous êtes-vous jamais demandé quel était le véritable pedigree de ces gens qui balancent ce type de vidéo sur le Net ? Car si cette conspiration existe bel et bien - ce que je pense après vingt ans de réflexion et de documentation - jusqu'où pratique-t-elle la désinformation ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> <br /> Marc Legrand
Aux frontières du Chaos et de l'Anarchie Originelle...
  • Je présente mes excuses les plus profondes à tout visiteur qui se sentirait offensé par l'un de mes articles. Je choisis volontairement de me placer au limite de la "bien-pensance", et, par la même occasion, de la liberté d'expression...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité